mardi 14 septembre 2021

Pyrénées Veloruck/DDEAV Etape 1

 

L'idée nous est venue tôt dans la saison. Dès la divulgation du parcours de Tour de France en octobre dernier, nous avions coché la dernière semaine puisqu'il s'agissait cette année de celle du 14 Juillet et que l'envie de retrouver les Pyrénées nous attirait depuis un moment. L'année dernière nous avions découvert la belle initiative "Donnons Des Elles au Vélo" (DDEAV) qui vise à promouvoir le cyclisme au féminin ; une quinzaine de cyclistes amatrices parcourent l'ensemble des étapes du Tour de France la veille des coureurs professionnels. L'année dernière, c'était sur l'étape Chatel-Guyon - Puy Mary que nous les avions rencontrées ; cette année, nous avons donc choisi de les rejoindre dans les Pyrénées pour 4 étapes de choix au travers du massif montagneux.

C'est donc une équipe de 7 Ruckeurs, accompagnée, chouchoutée et encouragée par notre assistant de choix Christian qui s'élance en direction du Sud/Ouest.  Notre périple démarre donc le vendredi 9 Juillet en direction de Céret pour être sur place le lendemain matin. 


Départ de Clermont le vendredi





























Après une dizaine de kilomètres, nous sommes au départ de l'étape à Céret




 





















Le briefing matinal est dictée par Anna, la locale de l'étape ; toute l'équipe Veloruck est attentive.




















Quelques photos avant le départ























































Plusieurs personnes sont invitées, on fera la connaissance des "Loz'elles", qui comme vous l'aurez compris, est un groupe similaire pour promouvoir le cyclisme au féminin basé en Lozère, la présidente Céline, (ici à gauche) participe au défi DDEAV. 







C'est un bazar ici !!! 





















































Cette première étape propose de longs faux plats en fond de vallée, idéal pour faire connaissance et partager nos visions communes du cyclisme et de sport en général. 















Ce col porte bien son nom surtout sous cette chaleur du sud. 

























Audrey Cordon-Ragot, cycliste professionnelle et amie de Claire, l'organisatrice de DDEAV, nous fait le plaisir de partager quelques kilomètres puisqu'elle est en stage à Font-Romeu. 





C'est l'heure du casse-croute ! 








































































Pas les seuls à loger ici : Luc le flècheur était là, d'ailleurs merci à lui pour les petits cadeaux


Une légende du cyclisme : Gianni Marcarini venu nous saluer.

Après l'effort le réconfort







Retrouvez la suite de notre périple avec l'étape 2






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire