mercredi 19 juin 2019

Notre journée sur le CLM du Dauphiné à Roanne






















Le mois de juin est synonyme de Critérium de Dauphiné dans le monde du vélo. Cette année, la course faisait la part belle à l'Auvergne avec pas moins de trois étapes empruntant les routes de notre belle région. Un contre-la-montre à Roanne faisait suite à ces trois premières étapes. C'est sur celle-ci que nous sommes allés encourager nos coureurs auvergnats (mais aussi tous les autres) en force dans le peloton, avec Julian Alaphilippe en tête d'affiche, mais aussi Rémi Cavagna, Florian Vachon, Julien Bernard (auvergnat d'adoption...) et enfin Romain Bardet. Nous vous proposons un florilège de photos retraçant cette belle journée avec tout d'abord le trajet en vélo depuis Charlieu,  le long du canal de la Tayssonne ou canal de Roanne à Digoin par la très jolie voie verte, puis l'après-midi, avec le contact directe avec les coureurs que permet ce genre d'étape de CLM. 
(Bonus vidéo en fin de reportage)

lundi 17 juin 2019

Le Dauphiné à la maison à Riom

Le Critérium du Dauphiné faisait étape à Riom,"à la maison". Voici quelques photos glanées de-ci, de-là, lors de cette journée quelque peu arrosée, surtout pour les coureurs ! Le local de l'étape, Rémi Cavagna, s'est bien montré en tirant de bons bouts droits tout au long de la journée, mais c'est au sprint comme prévu que s'est jouée cette étape avec la victoire de Sam Bennett de la Bora Hansgrohe. Par la suite, le record d’afflux était atteint du coté du bus de la Deceuninck Quick-Step, littéralement pris d’assaut par les fans et spectateurs connaisseurs...

samedi 8 juin 2019

ARGON 18 E-118 Pro : "LE" nouveau bolide de CLM

C'est à l'occasion du départ du Giro que la firme canadienne ARGON 18 a dévoilé sa nouvelle arme, afin que les coureurs de l'équipe ASTANA puissent lutter contre les secondes et surtout en gagner d'avantage lors des épreuves chronométrées.

vendredi 7 juin 2019

Soleil + chaleur = Sancy... Pour une remise en route


La saison semble lancée ! Les ingrédients étaient enfin là : le soleil, la chaleur, pas de vent... pour profiter de notre massif du Sancy. Petit compte-rendu d'une sortie improvisée : Au programme 115 km et un peu plus de 2000 m de dénivelé positif pour se remettre dans le bain de la montagne, quatre ascensions avec les col de Guéry, Croix Saint-Robert Croix Morand et Guéry dans l'autre sens.