Qui pour succéder à Perter Sagan ? Le triple champion du monde sortant ne devrait pas, en toute logique, se succéder à lui même... Les championnats du monde de cyclisme sur route auront lieu cette année du 23 au 30 septembre à Innsbruck (Autriche).
La course en ligne des mondiaux 2018 promet d'être l'une des plus difficiles de l'histoire. Le parcours est tracé autour d'Innsbruck, dans le Tyrol autrichien. Les coureurs rescapés devront venir à bout des 265 km, qui se diviseront entre une première partie en ligne d'un peu plus de 80 km, un circuit de 23,9 km à parcourir à six reprises et une boucle finale de 31 km. Mais surtout, il leur faudra avaler plus de 5000 mètres d'ascension ! Une indigestion pour les non-grimpeurs !
Le contre-la-montre masculin, long de 54,2km, partira d'Alpbachtal et rejoindra Innsbruck sur un parcours plus que vallonné !
Le tracé de la course en ligne sera donc plus que favorable aux grimpeurs. Un parcours ou l'on pourrait voir les coureurs français s'illustrer... Romain Bardet, Thibaut Pino, Julian Alapphilippe et Warren Barguil font parti des favoris.
Profil de la course en ligne |
Profil circuit final |
Profil du parcours du contre-la-montre par équipes |
Profil du contre-la-montre individuel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire