jeudi 30 novembre 2017

Parcours du Giro 2018


Présenté ce mercredi, le Giro 2018 (du 4 au 27 mai 2018) s'élancera de Jérusalem. Oui vous avez bien lu, le Moyen Orient et Israël seront pendant trois jours le théâtre du lancement de ce 101ème Giro d'Italia ! Jamais un grand tour ne sera parti d'aussi loin par rapport à son pays d’appartenance. Une décision largement contestée et certainement contestable au regard du caractère politique et grotesque que prennent ces initiatives de plus en plus saugrenues. Le Giro n'en est pas à son premier coup d'essai en la matière... A quand un départ d'Afrique du Sud, d'Australie, du Pérou ou de la lune ? Bref, le Giro partira... Le parcours quant à lui se présentera dans son ensemble comme une difficulté allant crescendo. De nombreux sommets majeurs sont au programme (Etna, Zoncolan, Finestre...), et les huit étapes de montagne arriveront toutes en sommet. Un maigre et seul chrono de 34,5 km lors de la 16ème étape ne suffira certainement pas à satisfaire les rouleurs et à faire de grosses différences.

jeudi 16 novembre 2017

Quelques nouveautés du Garmin Edge 1030



mardi 14 novembre 2017

La Corse à vélo #4 - Vero / Bastelica / Ajaccio

Voici le petit bonus dont nous vous parlions en fin du dernier reportage. Le défi était bel et bien terminé mais il nous semblait inconcevable de ne pas profiter de cette dernière journée corse ailleurs que sur le vélo ! D'autant plus que le soleil était encore de la partie. Nous voilà donc repartis de bon matin pour un très beau tour, malgré la fatigue et les jambes un peu lourdes. Au programme, petites routes, villages perchés, arbouses à foison, le col de Scalella et sa vue à couper le souffle, les cochons de Bastelica, le barrage de Tolla et pour finir, le toboggan du col de Mercujo qui nous permettra de nous laisser glisser tranquillement sur Ajaccio pour profiter d'un magnifique couché de soleil vu du bateau avant le départ final.

vendredi 10 novembre 2017

La Corse à vélo #3 - Sainte-Lucie de Porto-Vecchio - Ajaccio

L'équation de l'ultime étape de ce défi Corse 2017 était la suivante :  pour relier Sainte-Lucie de Porto-Vecchio à Ajaccio il nous fallait traverser le sud de la Corse puis remonter tout droit en direction de la cité impériale. Et cela avant 16h. La tâche s'annonçait rude car il restait encore pas mal de reliefs à franchir... Col de Bacinu et col de Gradella entre autres pour les plus coriaces ! Mais le moral des troupes était au beau fixe malgré le mal de jambes qui de toute évidence, se faisait de plus en plus sentir. Le courage individuel transformé en force collective l'emportera sur les moments de doute et les petits aléas de la route et permettra à tous de rallier l'arrivée dans les délais... Mais il s'en est fallu de peu... 15h50 environ, l'heure de notre arrivée au point de rassemblement et même 16h pile-poil pour Greg victime d'une crevaison à 1 km du but ! Nous avons finalement tous pu profiter du défilé qui nous menait jusqu'à la place De Gaulle à Ajaccio et savourer ces moments de plénitude qui accompagnent le sentiment du devoir, ou plutôt, du défi accompli !

mercredi 8 novembre 2017

Comment continuer à suivre nos activités….






















Comment continuer à suivre nos activités…

Notre prestataire d’envoi de newsletter va stopper ses activités le 31 décembre prochain.

Pour que vous puissiez continuer à être informés de la parution de nouveaux articles et donc suivre l’actualité de Veloruck.com, nous avons choisi et mis en place un nouveau prestataire.

Nous n’avons pas la possibilité d’importer notre liste d’abonnés actuelle vers ce nouveau prestataire.

Si vous souhaitez toujours suivre nos aventures et l’actualité du site Veloruck.com, nous vous invitons à vous abonner de nouveau via le formulaire présent sur le site (en haut de la colonne de droite).
Il vous suffit de taper votre adresse mail et de valider !

Nous serions heureux de vous compter toujours parmi nous en 2018.

Sportivement
L’équipe Veloruck



mardi 7 novembre 2017

La Corse à vélo #2 - Corte / Sainte-Lucie de Porto-Vecchio

La seconde étape du défi Corse constituait "le gros morceau" de notre  triptyque sur l'île. Pas moins de 180 bornes qui avaient de quoi en effrayer plus d'un ! Mais il en faut bien plus pour décourager les soldats du feu Puydômois ! Au programme, quelques jolis petits cols corses, avec dès le départ, l'ascension du spectaculaire col de Sorba (1311m). Puis, après un long toboggan d'une cinquantaine de kilomètres en passant par Ghisoni et le Défilé de l'Inzecca jusqu'à Solenzara, ce fut l'enchainement col de Larone  (608m) - col de Bavella (1218m). Passage ensuite au barrage de l'Ospédale avant une longue plongée sur Porto-Vecchio. Une magnifique étape qui restera dans les mémoires puisque malgré la difficulté, tout le monde a rallié l'arrivée à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio sans encombre ou presque, faisant la fierté du guide, et surtout, avec de belles images plein la tête !

vendredi 3 novembre 2017

Strava : la nouvelle carte de chaleur des activités mondiales


Vous êtes un utilisateur Strava ? Vous avez alors participé à l'élaboration de cette carte qui représente l'ensemble des activités mondiales de l'ensemble des utilisateurs de la célèbre application au logo orange. La France et les Alpes semblent et de loin être en tête, non ?? En chiffres cela donne : 1 milliard d'activités tous sports confondus, téléchargées par plus de 10 millions d'utilisateurs, ce qui représente mis bout-à-bout, 27 milliards de kilomètres et 200 000 ans de temps accumulé !

Voici le lien pour plus de détails et d'autres très belles photos vues du ciel :



jeudi 2 novembre 2017

La Corse à vélo #1 - Bastia / Corte




















C'est à l'image de ce bras d'eau du site de l'Ostriconi que nous avons "serpenté" en Corse au mois d'octobre à l'occasion d'un défi vélo organisé par les pompiers du Puy-de-Dôme. Le but : rallier leur congrès national à vélo qui pour l'occasion, avait lieu cette année à Ajaccio. C'est donc en tant que partenaire que nous avons eu le bonheur et la chance d'accompagner les soldats du feu sur trois belles étapes, sillonnant l'île de beauté en long et en large.