mardi 25 juillet 2017

Le Tour de France by Relive

Retrouvez toutes les étapes du Tour de France 2017 dans Relive. Un moment sympa pour revivre les parcours des étapes du Tour comme les ont vécu les coureurs.

dimanche 23 juillet 2017

Au bout...

Au bout de lui-même, au bout de ses forces, au bout de ce Tour de France... Oui, Romain Bardet a tout donné et est allé puiser dans ses dernières ressources pour finir, et c'est une juste récompense, sur la 3ème marche du podium de ce Tour de France 2017... pour une toute petite seconde ! Au bout physiquement à l'issue de cet ultime effort solitaire mais aussi au bout des choses... Au bout de tous les détails et sacrifices qui depuis des mois, ont fait que Romain et son équipe ont pu se hisser jusqu'à ce but ultime, le podium du Tour de France. Certes, l'espérance du maillot jaune et de la 1ère place au classement général s'est rapidement envolée, même si un mince espoir pouvait persister. Puis, ce fut au tour de la seconde place...  Mais Romain ne pouvait pas tout perdre. Non, ça aurait été trop injuste. L'Auvergnat a réussi à sauver cette 3ème place in extremis. Et même si elle ne tient qu'à une toute petite seconde, celle-ci est amplement méritée tant Romain et ses coéquipiers auront fait et montré le maximum en course. Cet heureux dénouement vient récompenser le sérieux et le travail d'une équipe, son exemplarité, son comportement offensif, sa volonté de tout faire et de tout mettre en oeuvre pour se hisser le plus haut possible avec ses moyens. Brioude, l'Auvergne, la France entière ont vibré et sont passés par de nombreuses émotions tout au long de ce Tour, et pour cela, nous vous disons un grand merci Monsieur Romain Bardet !

mercredi 5 juillet 2017

Déjà VAINQUEUR !!!

Le nouveau Gallium Pro de chez Argon 18 déjà vainqueur avec un Fabio Aru très costaud à la Planche des Belles Filles à l'occasion de la 5ème étape du Tour de France ! Petit clin d'oeil à notre marque préférée et encore BRAVO !

Zakobike vous attend...


Connaissez-vous Rémi Case ? Non ?... Peut-être que le surnom de "Zako" vous parle un peu plus... Zako, c'est un bon coureur sur les courses et les cyclosportives... Un coureur à bandana, comme Pantani qui en portait à son époque... Ca y est ? Vous commencez à être sur la voie ? Et si on vous dit "Zakobike" ? Voilà, vous avez trouvé ! Zakobike, c'est l'entreprise de montage et réparation de cycles à Rémi. Rémi que l'on surnomme donc Zako, est spécialisé et diplômé en mécanique sur cycles. Vous pourrez le rencontrer les lundis sur le marché de Maringues pour faire soigner vos montures à deux roues... Oui oui, vous avez bien lu, Maringues une ville de vélo, là où avait lieu le très célèbre chrono. Et si vous loupez votre rendez-vous du lundi à Maringues, pas de panique ! Vous pourrez vous rattraper le mercredi, mais cette fois, au marché de Puy-Guillaume.

Reprendre une échappée... Vidéo toujours très pédagogique

samedi 1 juillet 2017

ARGON 18 Gallium Pro 2018


























Le voici enfin ! ARGON 18 a dévoilé son nouveau Gallium Pro. Retrouvez les premières photos prises à l'occasion du départ du Tour de France. Fabio Aru roulera sur un modèle à la déco déjà aperçue sur le Dauphiné "il Cavalière" qui fait référence à ces origines Sardes. A noter la présence des périphériques FSA dont le nouveau groupe électronique de la marque. N'hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle machine qui semble prête pour affronter la montagne. Allez, on se jète à l'eau pour notre part : la seule petite remarque que nous aurions à faire est une petite faute de goût sur la déco.
Pourquoi ne pas avoir conservé la couleur pour le petit encart contenant la molécule sur le haut de la fourche ? A l'image de la déco Astana qui le proposait en jaune ? Le rouge était tout indiqué et serait mieux passé à notre avis... Que ce soit sur le modèle en blanc ou celui en mat. Sur le mat justement, nous aurions aussi laissé la marque en blanc sur la tube diagonal... Peut-être n'est-il pas encore trop tard avant de lancer la grande production ! Ceci n'est que broutille à coté du nombre d'évolutions techniques apportées à cette nouvelle mouture du Gallium Pro.
Chez Veloruck, nous aimons le bon et beau matos et apprécions déjà énormément le modèle actuel qui correspond parfaitement à notre pratique, et sommes impatients d'avoir l'occasion de pouvoir tester la version 2018.
Toute la description de ce nouveau Gallium Pro : ici

La suite des photos ci-après...