Le pays basque fait partie des paradis pour tout cycliste qui se respecte ; c'est donc tout naturellement que notre ruckeur Guigui avait prévu le vélo à l'occasion du week-end de Pâques dans le sud ouest. Au programme, une "petite" virée dans le pays basque intérieur pour découvrir les raidillons caractéristiques de cette région au pied des Pyrénées.
mardi 25 avril 2017
samedi 15 avril 2017
lundi 10 avril 2017
Caméras embarquées - Paris-Roubaix 2017
Le dimanche 9 avril 2017, la 115e édition de
Paris-Roubaix a vu le belge Greg Van Avermaet triompher sur le mythique vélodrome de Roubaix. Voici une vue de l'intérieur avec de magnifiques images prises au
cœur de la course grâce aux caméras embarquées entre autres...
samedi 8 avril 2017
L'Enfer du Nord : une course à part
Il y a déjà deux ans que nous vous proposions cette vidéo qui retraçait un week-end riche en émotions. C'est à l'occasion de ce week-end d'avril si particulier pour les amoureux de cette course d'un autre temps, mais qui s'enrichi de légendes d'année en année, que nous vous proposons de revivre "notre" Paris-Roubaix de 2015. Vécu de l'intérieur grâce à la participation au Paris-Roubaix Challenge, la cyclo empruntant le même parcours que les pros, nous avions pu goûter à cette légende et profiter pleinement du plaisir😁😅😢que procurent les mythiques pavés nord...
vendredi 7 avril 2017
Factor Slick - La machine à remonter le temps d'AG2R La Mondiale
Le Slick, traduisez de l'anglais lisse, glissant, astucieux, des adjectifs qui semblent parfaitement correspondre à la nouvelle machine de chez Factor, bête aux lignes épurées et novatrices qui servira aux coureurs d'AG2R La Mondiale à remonter le temps ! Un vélo de chrono développé par la marque Factor en partie grâce à l'expérience de David Millar et de Baden Cooke, qui en leur temps on le sait, étaient des spécialistes des épreuves chronométrées. Cela donne ce très beau résultat, un vélo qui on l'espère, amènera Romain Bardet sur la dernière marche qui lui reste à franchir.
dimanche 2 avril 2017
Philippe Gilbert s'offre enfin Le Ronde !
A 34 ans, le belge Philippe Gilbert a remporté la course qui le faisait tant rêver et qui manquait aux lignes d'un palmarès déjà bien fourni, Le Tour des Flandres. C'est dans la seconde ascension du Vieux-Quaremont à 55 kilomètres de l'arrivée, que le champion de Belgique a fait le forcing en s'extirpant d'un groupe d'une quinzaine d'hommes qui s'était formé dans le Mur de Grammont, difficulté oublié depuis quelques années et remise au programme pour cette édition par les organisateurs.
C'est grâce à une forme exceptionnelle en ce moment et une préparation axée spécialement sur cet objectif que le coureur de la Quick-Step va réussir dans son entreprise en parcourant en solitaire les 55 derniers kilomètres de cette édition du "Ronde" 2017.
Derrière, le champion du monde Peter Sagan et le champion olympique Greg Van Avermaet relégués à plus d'une minute tenteront bien de réagir mais seront tous deux pris dans une chute dans la dernière ascension du Vieux-Quaremont en accrochant une barrière. Gilbert faiblira bien un peu à 6 kilomètres de l'arrivée, maintenant ainsi un suspens insoutenable, mais conservera un écart suffisant d'une trentaine de secondes et se permettra même le lux de franchir la ligne d'arrivée à pied, brandissant son vélo en signe de victoire !
Inscription à :
Articles (Atom)