Dans cette vidéo originale tournée pour une pub sur le circuit de Mortefontaine dans l'Oise, le sextuple champion du monde sur piste François Pervis se mesure à une sublime Alfa Roméo 4C. Départ arrêté pour la 4C, et départ lancé pour le cycliste armé de son Look L96. La distance réelle à parcourir est de 100 mètres. Qui sera vainqueur ?...
lundi 29 février 2016
jeudi 25 février 2016
Strade Bianche : Le teaser
jeudi 11 février 2016
Un vélo en acier imprimé en 3D !
Grâce à un procédé de soudure 3D, des étudiants hollandais de l'université de Delft ont réussi à réaliser un vélo atypique dont la structure est entièrement faite d'acier. La particularité de ce procédé, c'est l'empilage d'une multitude de points de soudure en les superposant à l'aide d'un bras robotisé, ce qui forme au final cette étrange structure. Il s'agit là d'une première mondiale, rendue possible grâce à une technique d'impression en relief particulière baptisée Mataerial 3D, qui permet d'assembler un objet dans toutes les directions de l'espace, en se jouant des contraintes de la pesanteur. Cette technologie développée depuis 2013 par la société MX3D basée à Amsterdam, permettait déjà de produire des objets en résine aux formes très complexes. Elle a été adaptée dès 2015 pour la construction métallique. Sitôt monté, ce vélo a été testé avec succès sur les pavés hollandais sans le moindre problème !
mercredi 10 février 2016
Bepro et Bepro S : nouveaux venus parmi les capteurs de puissance
Voici Bepro, un nouveau système de capteur de puissance directement intégré à une paire de pédales. Il propose donc la mesure indépendante de la puissance sur chaque jambe avec une précision de +/-2%. Son fabriquant, Favero electronics, propose également une version simple et moins onéreuse d'un capteur sur une seule pédale (Bepro S). Grace à la miniaturisation et une intégration plus esthétique que ce qu'il se faisait jusqu'à présent, l'ensemble des deux pédales ne pèse que 312g. Pas de changement de pile, le système est rechargeable par le biais d'une simple prise USB et offre une autonomie d'une trentaine d'heures. Le transfert des données se fait via le protocole ANT+ ce qui confère à ce système une compatibilité avec un grand nombre de compteurs ou autres GPS du marché. La système de pédales utilisé est une base de Look Kéo. Des pièces détachées comme les roulements sont disponibles à la vente et le corps de pédale peut être changé lorsque qu'il est usé. Vous les voulez ? C'est ici ou là !
mercredi 3 février 2016
Plus c'est gros, plus ça passe...
Depuis que la pauvre Femke Van Den Driessche s'est faite "gauler" avec son vélo à moteur lors du championnat du monde de cyclo-cross, nous voyons fleurir sur le net, non seulement le schéma et les éclatés du moteur incriminé, mais également le dessin d'une mystérieuse roue révolutionnaire qui rangerait déjà le dit moteur électrique au placard avant même qu'on ait eu le temps de le voir naitre ! L'info, relayée à tour de bras sur la toile par les médias spécialisés, serait à l'origine d'une enquête très poussée de Claudio Ghisalberti du journal Italien La Gazzetta Dello Sport !
Inscription à :
Articles (Atom)