Après une bonne nuit réparatrice, voilà qu’il faut revenir au point de départ… Direction Clermont !
Cette seconde étape sera la plus longue et celle qui totalisera le plus de dénivelé positif... 190 km pour près de 3000 m de dénivelé. Sans véritable grand col au programme cette étape sera usante par la répétition des efforts.
Rassemblement au Stade Jean-Alric, lieu des joutes rugbystiques du Stade Aurillacois.
Départ et direction plein nord pour franchir le col de Fontbulin et atteindre rapidement le premier lieu marquant... le village de Tournemire qui comme le village de Saint-Floret (voir l'article sur la première étape du CAC 2013) est l'un des "Plus beaux villages de France".
Le village de Tournemire |
Avec son magnifique château : Le château d'Anjony
Passage à Trizac... Patrie de quelques gloires du cyclisme Auvergnat... Comme notre Guytou national et le Grand... ils se reconnaitrons...
Enfin, longue descente direction la vallée de la Rhue, passage à Champs-sur-Tarentaine. On enchaine ensuite un très long faux plat montant pour atteindre le plateau de l'Artence. Passage au lac de La Crégut...
.... |
Puis le Pont de Clamouze
Vue sur le Sancy et Super-Besse avant de plonger sur Besse
Vue sur Super-Besse |
Murol... |
...et son château |
Ici article sur la première étape
Plus de détail sur le site du CT Montferrand
TRES BELLE REGION CANTALAISE ET AUVERGNATE!MILLE ET UN TRESORS DE LA REGION AUVERGNE! BEAUX VILLAGES DE CARACTERE ET RURAUX! PAYSAGES PANORAMIQUES,AMBIANCE CHAMPESTRE,RANDONNEES PEDESTRES,LES HAUTS-LIEUX DE LA RURALITE FRANCAISE A PHOTOGRAPHIER! A RECOMMANDER AUX AMATEURS DES SAVEURS DU TERROIR, DE DEPAYSEMENT, AUX REVEURS BUCCOLIQUES,ET AUX NOSTALGIQUES DES SETEURS CAMPAGNARDES!
RépondreSupprimer